J’ai bu du vinaigre de cidre de pomme pendant un mois et les résultats m’ont surpris.

Il ne s’agit pas d’une méthode de perte de poids comme vous pourriez le penser.

Le vinaigre de cidre de pomme est du jus de pomme qui a été fermenté deux fois. En général, la plupart des gens essaient d’en boire pour améliorer leur santé, en particulier pour perdre du poids. En effet, le vinaigre de cidre de pomme brut peut contenir plus de bactéries et de levures naturelles connues sous le nom de « mère« , qui est le sédiment trouble que vous voyez dans la bouteille.

Je ne nie pas que le vinaigre de cidre de pomme peut avoir des bienfaits étonnants. Cependant, pour ce défi, j’ai bu du vinaigre de cidre de pomme pendant un mois pour voir s’il avait des effets bénéfiques sur mon corps. Remarquablement, il y en a eu quelques-uns. Cependant, la perte de poids n’en faisait pas partie.

Tout d’abord, j’ai cherché la meilleure façon de boire du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids.

Pour détruire le mythe, j’ai commencé par chercher les meilleures façons de boire du vinaigre de cidre de pomme, en pensant également au moment de la consommation. Le vinaigre de cidre de pomme a un goût très fort, qui peut brûler la gorge s’il n’est pas consommé avec précaution. J’ai essayé de le boire seul, sans aucun adjuvant de saveur, et ce fut une lutte. Je devais trouver une autre façon de le boire.

Après de nombreuses recherches (y compris des tonnes de vidéos Tik Tok), j’ai opté pour une combinaison de huit onces d’eau chaude, une cuillère à soupe de miel pur, une pincée de cannelle et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme – en particulier Cento Organic, qui est une marque crue non filtrée, « avec la mère« . Cela a atténué le goût du vinaigre et l’a fait ressembler à une tarte aux pommes aigrelette cuite au four. De plus, le miel et la cannelle apportent des bienfaits supplémentaires, ce qui ne fait qu’ajouter au facteur santé de ce test.

L’idée étant de boire cette concoction tous les jours pendant un mois entier, je devais trouver le meilleur moment pour le faire afin d’assurer une certaine régularité. J’ai décidé de la boire le matin avant de consommer tout autre aliment ou boisson pour aider à nettoyer mon corps et faciliter la digestion pour la journée. Je tiens à préciser que cette boisson ne remplace pas le café. J’avais toujours besoin de ma tasse de café matinale et j’en prenais immédiatement après avoir bu le mélange de vinaigre de cidre de pomme.

Une fois que j’avais bu la boisson, je continuais à manger et à boire comme d’habitude. Le premier jour du mois, je me suis pesée et j’ai noté mon poids. Ensuite, une fois par semaine pendant tout le mois, je me pesais de nouveau pour voir si je remarquais des changements sur la balance.

Le vinaigre de cidre de pomme n’a peut-être pas contribué à la perte de poids, mais j’ai ressenti certains bienfaits.

Voici ce que j’ai remarqué : le vinaigre de cidre de pomme a réduit mon appétit. C’est la différence la plus notable. Même si je mangeais toujours trois repas carrés, je ne me sentais pas aussi affamée tout au long de la journée. J’ai limité mes collations et j’ai consommé moins d’aliments pendant mes repas.

Bien que le fait de grignoter moins et de consommer moins d’aliments pendant les repas puisse éventuellement mener à une perte de poids, il est important de reconnaître la différence entre les aliments qui font perdre du poids et ceux qui agissent comme une aide à la perte de poids. En soi, le vinaigre de cidre de pomme ne m’a pas aidé à perdre du poids. Cependant, je crois qu’il peut aider à la perte de poids s’il est jumelé à un régime alimentaire adéquat et à de l’exercice. Personnellement, puisque mon appétit était coupé, j’aurais pu manger des aliments contenant moins de calories lors de mes repas. Cela m’aurait permis d’être en déficit calorique. De même, si j’avais fait de l’exercice fréquemment ou si j’avais mieux suivi ma routine d’exercice pendant le mois, les résultats de la perte de poids auraient pu être différents.

J’ai également remarqué que le vinaigre de cidre de pomme aidait à la digestion. C’est peut-être parce que je l’ai bu avant mon café, qui est un diurétique léger. Cependant, le vinaigre de cidre de pomme est connu pour aider potentiellement à augmenter les niveaux d’acide gastrique afin de faciliter la digestion. Il pourrait également prévenir les gaz et les ballonnements qu’une digestion lente peut provoquer. Qui sait, peut-être que mon habitude de boire pendant le mois a aidé le processus de digestion. Quoi qu’il en soit, mon estomac m’en remercie.

Ce que j’en retiens.

Vais-je continuer à boire la recette de vinaigre de cidre de pomme le matin ? Honnêtement, non. À mi-chemin de l’expérience, j’étais impatiente d’en arriver à la fin. L’ennui que j’ai ressenti en essayant de prendre l’habitude de boire le vinaigre de cidre de pomme le matin était une tâche décourageante. Cependant, je crois que boire du vinaigre de cidre de pomme peut encore apporter des bienfaits impressionnants. Par conséquent, je ne négligerai pas d’en consommer de temps à autre si j’ai besoin d’un nettoyage corporel. Source

Autres artciles :

  1. Custom keto diet avis : la perte de poids efficace et durable
  2. Régime japonais pour perdre du poids
  3. Ketogenic régime avis et principe et Px7 primal Flow avis
  4. Custom régime céto avis : C’est quoi la diète keto – jeune et prince
  5. Glucotrust commentaires: est-il fiable ou une arnaque de plus ?
Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)

Laisser un commentaire