Docteur kumar diabète Gurmar

Le Docteur Kumar par ailleurs endocrinologue et expert du bien-être, professeur de médecine à l’université américaine de Californie, a effectué des recherches sur le Gurmar et son impact sur le diabète de type 2 en profondeur. Le docteur kumar dit que le diabète de type 2 peut être traité si on s’attaque au problème à la racine.

Le Dr Kumar démontre que le Gurmar améliore le diabète de type 2. Car dans sa langue maternelle, le hindi, Gurmar signifie ‘destructeur de sucre« .

Il s’associe avec Alain durand pour mettre sur pied un produit révolutionnaire appelle le Glucotrust. Vous pouvez découvrir la présentation sur le site officiel du docteur Kumar et Alain Durand : Docteur kumar diabète et Alain durand site web officiel.

Docteur kumar diabète
Dr Kumar Diabete Gurmar

Comprendre comment le gurmar remodèle les courbes gustatives pour promouvoir la réduction de la consommation de sucres chez les hommes ouvra des pistes pour aider les personnes ayant des problèmes de santé liés à une consommation élevée de sucres. Le docteur Kumar souligne également que sa consommation doit être considérée avec précaution car le gurmar est aversif et a des effets néfastes sur le développement.

Regardez cette vidéo avant que les corrompus de l’industrie pharmaceutique ne la fassent disparaitre : Cliquez ici !!!

Docteur kumar diabète et le gurmar

Le diabète sucré ou diabete de type 2 est devenu l’un des troubles métaboliques les plus répandus dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la santé, le diabète est un problème croissant en Europe et partout dans le monde, avec une population diabétique estimée à 8,7 % dans la tranche d’âge de 20 à 70 ans.

Le diabète est une maladie caractérisée par un taux élevé de sucre dans le sang (hyperglycémie). On demande souvent aux diabétiques de faire très attention à leur alimentation. Il leur est conseillé de limiter leur consommation de produits sucrés, de glucides raffinés et de graisses trans.

Dans l’Ayurveda, le diabète est appelé « Madhumeh » et, dans le cadre de son traitement, l’Ayurveda suggère également d’éviter la consommation excessive de sucreries et d’hydrates de carbone simples. L’ancien système de médecine suggère également quelques plantes qui peuvent s’avérer utiles pour gérer naturellement les niveaux de sucre dans le sang et contrôler les fluctuations. L’une de ces plantes est le gurmar. En fait, en hindi (langue officielle de l’inde), gurmar se traduit par « le destructeur de sucre ».

Pourquoi le gurmar est-il efficace dans la gestion du diabète ?

Le gurmar (Gymnema sylvestre) est une liane ligneuse vivace qui pousse dans les régions tropicales de l’Inde, de l’Afrique et de l’Australie. Il est utilisé dans l’Ayurveda pour traiter diverses affections telles que les allergies, la toux et la constipation.
Les feuilles de Gurmar contiennent des saponines triterpénoïdes, des flavonoïdes et de la gurmarine.

Les saponines triterpénoïdes ont pour effet de supprimer le goût sucré sur la langue provenant du sucre, de la stévia et des édulcorants artificiels tels que l’aspartame. Cela a de l’effet sur la gestion de la glycémie.

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)

Laisser un commentaire