Lifting du visage par fils tenseurs en Tunisie

Qu’est-ce qu’un lifting par fils ?


A l’origine, les fils tenseurs étaient utilisés dans de nombreuses applications médicales pour la cicatrisation interne ou externe : opérations cardiovasculaires, neurologiques, obstétricales, musculaires ou encore ophtalmologiques.

Ces sutures sont des micro incrustations, monofilament, généralement de couleur bleu foncé, réalisées soit en matière synthétique (polypropylène) pour les sutures permanentes, soit en polymère biodégradable ou en amidon de maïs pour leur version résorbable.

Lifting du visage par fils tenseurs en Tunisie

Depuis quelques années, le lifting tenseur a fait son entrée dans le domaine de la chirurgie plastique, offrant une alternative très intéressante au lifting chirurgical pour les interventions de lifting du visage et du corps.

Introduits par un minuscule trou dans la peau et ancrés sur des points musculaires proches de la zone traitée (front, tempes, muscles de la mâchoire ou du cou), ils permettent de soulever la peau et de redonner de la tension à certaines zones du visage. Une fois introduits dans l’hypoderme, les fils crantés sont invisibles à l’œil nu.

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)