Chirurgie mammaire en Tunisie

La procédure de chirurgie d’augmentation mammaire vise à augmenter la taille des seins via des implants mammaires. La taille des implants est choisie selon les souhaits des patients leur offrant un joli décolleté accompagné du volume souhaité.

Cette chirurgie s’adresse à toutes les femmes qui ont peu ou pas de seins « poitrine plate » et également à celles qui cherchent à augmenter le volume de leurs seins même si leurs seins sont déjà acceptables et proportionnés à leur silhouette.

ce que vous devez savoir avant votre augmentation mammaire
*Assurez-vous toujours que vos seins sont « sains » grâce à une mammographie et éliminez ainsi tout risque de nodule préexistant qui pourrait nécessiter une ablation.

  • Une analyse opératoire est également requise .

*Évitez de prendre de l’aspirine et certains anti-inflammatoires 48 heures avant l’intervention chirurgicale car ils peuvent augmenter les saignements.

Comment choisir la taille de vos implants ?
La taille de la prothèse est calculée en fonction de la taille des seins naturels et de la taille souhaitée par la patiente.

quels sont les différents types d’implants mammaires ?


Selon la morphologie du patient, nous choisirons les implants arrondis ou anatomiques en silicone. Implants bas, moyens ou hauts, lisses, texturés ou micro texturés.

Augmentation mammaire : la procédure
L’implantation mammaire peut se dérouler en Tunisie de plusieurs manières selon la forme du sein, la taille du mamelon, et l’existence ou non d’une ptose mammaire. L’incision est réalisée soit par méthode per-aréolaire, sous-mammaire ou axillaire. Les cicatrices s’atténuent avec le temps et disparaissent progressivement après l’intervention chirurgicale.

Pose des implants mammaires
Une fois l’incision pratiquée, un implant mammaire est inséré soit :

Sous le muscle pectoral (un placement sous-musculaire)
Directement derrière le tissu mammaire, sur le muscle pectoral (emplacement sous-mammaire/sous-glandulaire)
Nos chirurgiens en Tunisie pratiquent en outre la méthode Biplan où la prothèse est partiellement derrière la glande et l’autre derrière le muscle.

Généralement, la méthode d’insertion et de positionnement des implants mammaires dépend du type d’implant, du degré d’agrandissement souhaité, de votre morphologie et des recommandations de votre chirurgien.

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)