Lipofilling ou lipostructure en Tunisie : La chirurgie esthétique du visage

Lipofilling du visage en Tunisie : Qu’est-ce que la lipostructure du visage ?

Le lipofilling du visage en Tunisie est une solution adaptée pour celles ou ceux qui aspirent à un rajeunissement du visage. Le principe de cette intervention est l’utilisation de la graisse prélevée par lipoaspiration classique dans le but de la réinjecter dans une autre localisation du corps, afin de sculpter les traits, combler les rides, les cernes, redonner un coup d’éclat aux pommettes, dépulper et redessiner les lèvres.

Le lipofilling du visage en Tunisie est une méthode complétement naturelle et définitive, sans risque de rejet remplaçant les produits de comblements tel que l’acide hyaluronique, nécessitant de réitérer les injections.

Le tarif du lipofilling du visage en Tunisie

InterventionPrixSéjour
Lipofilling du visage1800 €3 nuits / 4 J

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant l’intervention :

  • L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale, et peut durer de 30 minutes à 2 heures selon les cas (la quantité de graisse à réinjecter et le nombre de zones à traiter).
  • La première étape à faire est le bilan préopératoire réalisé conformément aux prescriptions.
  • Une consultation avec votre médecin anesthésiste et chirurgien qui répondra à vos dernières interrogations et réalisera les dessins préopératoires.
  • Arrêt de la prise d’anti-inflammatoires, anticoagulants et aspirine dans les 15 jours qui précèdent l’intervention, pour réduire le risque hémorragique.
  • Arrêt de la contraception orale 1 mois avant l’intervention, afin de diminuer le risque thrombo-embolique.
  • L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Si vous fumez, et que vous ne pouvez arrêter, parlez-en à votre chirurgien et à votre médecin anesthésiste.
  • Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire) au moins 6 heures avant l’intervention.

Au cours de l’intervention :

  1. La graisse nécessaire est obtenue par liposuccion à travers des micro-incisions allant de 3 à 5 millimètres.
  2. Les cellules adipeuses sont ensuite injectées à travers des micro-incisions de 1 millimètre, à l’aide de micro-canules de petit calibre pour ne laisser aucune trace.
  3. La dernière étape est de répartir les cellules graisseuses de façon uniforme.

Après l’intervention – Les suites opératoires du lipofilling du visage en Tunisie :

Le lipofilling du visage n’est pas une intervention douloureuse, et les suites ne nécessitent que des antalgiques simples.

  • Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaitre au niveau du visage et des zones de prélèvements dans les jours qui suivent un lipofilling et persistent 5 à 21 jours.
  • Une insensibilité des zones injectées est transitoirement possible.
  • Les zones traitées doivent être protégées du soleil pendant au moins 6 mois afin d’éviter le risque de pigmentation définitive.
  • Les douches sont autorisées dès le lendemain.

Les complications envisageables suite au lipofilling du visage :

Même si les suites opératoires pour un lipofilling du visage réalisé dans les règles sont en général simples, et les complications sont rares. Mais malgré leur rareté, le patient doit être informé des complications possible.

  • Un hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
  • Une souffrance voire une nécrose cutanée localisée, responsable d’un retard de cicatrisation (le risque en est très accru par l’intoxication tabagique).
  • L’infection est exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses : la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus souvent en quelques mois. Plus rarement encore, peut survenir une paralysie du nerf spinal (nerf de l’élévation de l’épaule).
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisible, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent
  • Des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.

En choisissant un chirurgien plasticien compétent et qualifié à chaque type d’intervention, vous limitez au maximum les risques de complications liés, sans toutefois les supprimer complètement.

Le résultat après un lipofilling du visage en Tunisie :

Avant de pouvoir juger du résultat définitif de l’intervention, 6 à 12 mois sont nécessaires.

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)