Lifting du visage en Tunisie : Le lifting cervico-facial

Lifting du visage en Tunisie : Qu’est-ce que le lifting cervico-facial du visage et du cou ?

En vieillissant, la peau commence à perdre de son élasticité et les tissus du visage perdent du volume se traduisant par des «bajoues» sur le bas du visage, des rides profondes et une peau lâche sur le cou.

Le lifting du visage, officiellement connu sous le nom de rhytidectomie, est une procédure anti-âge chirurgicale classique qui peut produire des résultats spectaculaires et complets pour les patients qui souhaitent un rajeunissement du visage à long terme.

Il n’y a pas de limite d’âge pour la chirurgie de lifting du visage, mais la procédure est la plus populaire chez les personnes âgées de 40 ans et plus, car c’est l’âge auquel le vieillissement du visage passe souvent de mineur à modéré.

La procédure peut être entièrement personnalisée pour suivre les besoins de chaque patient et répondre à des préoccupations spécifiques. Les liftings du visage peuvent être utilisés pour traiter de nombreux signes du vieillissement, notamment les rides, le relâchement cutané, les modifications du contour du visage et la perte de volume du visage.

Le lifting du visage en Tunisie peut être réalisé seul ou combiné à d’autres chirurgies esthétiques du visage en fonction des besoins du patient telles que la liposuccion du cou et de certaines zones du visage, la réinjection de graisse, le lifting centro-facial, temporal, lifting des sourcils, du cou et la blépharoplastie des deux ou quatre paupières.

A qui s’adresse le lifting cervico-facial ?

Le lifting du visage est indiquée en cas de :

  • Signes de vieillissement modérés à avancés
  •  Excès de peau au niveau de la mâchoire inférieure (bajoues)
  • Affaissement de la peau et excès de graisse dans le cou
  • Approfondissement du pli de peau du côté du nez au coin de la bouche

Le tarif du lifting du visage en Tunisie

                     InterventionPrixSéjour
Lifting cervico-facial 2050 €  3 nuits / 4 J
Lifting cervico-facial + blépharoplastie 4 paupières 2700 €  4 nuits / 5 J

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant l’intervention :

  • L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et peut durer de 1h30 à 3 heures selon le cas (le nombre de zones à traiter).
  • La première étape à faire est le bilan préopératoire réalisé conformément aux prescriptions.
  • Une consultation avec votre chirurgien qui répondra à vos interrogations et évaluera votre état de santé général, les caractéristiques du visage telles que la structure osseuse, la forme du visage, la répartition de la graisse et la qualité de la peau afin de déterminer les meilleures options pour la chirurgie de lifting.
  • Arrêt de la prise d’anti-inflammatoires, anticoagulants et aspirine dans les 15 jours qui précèdent l’intervention, pour réduire le risque hémorragique.
  • Arrêt de la contraception orale 1 mois avant l’intervention, afin de diminuer le risque thrombo-embolique.
  • L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et 15 jours après l’intervention. Si vous fumez, et que vous ne pouvez arrêter, parlez-en à votre chirurgien et à votre médecin anesthésiste.

Au cours de  l’intervention :

Le chirurgien commence par effectuer des incisions dissimulées autour des oreilles et dans le cuir chevelu pour que les cicatrices ne soient pas visibles à partir desquelles il va retendre la peau du visage et du cou.

La peau est décollée sur une partie du visage, le plan musculaire sous-jacent est retendu puis la peau est retendue à son tour, sans tension excessive selon le degré de relâchement de la peau.

En fin d’intervention, la fermeture cutanée se fait par le biais de fils résorbables  et un pansement modelant du visage est mis en place.

Après l’intervention : Les suites opératoires du lifting du visage en Tunisie

Les douleurs du lifting du visage en Tunisie ne sont pas intenses, et les suites ne nécessitent que des antalgiques simples.

  • Il est recommandé de se reposer et d’éviter tout effort physique durant les jours qui suivent l’intervention
  • Un œdème et des ecchymoses d’importance variable  peuvent apparaitre au niveau du visage selon les patients et qui disparaissent au cours des 2 premières semaines.
  • Une insensibilité des zones décollées peut persister 1 à plusieurs mois.
  • Les zones traitées doivent être protégées du soleil pendant au moins 6 mois afin d’éviter le risque de pigmentation définitive.
  • La reprise des activités sportives est recommandée à partir de la 6ème semaine.

Les complications envisageables

Même si les suites opératoires pour un lifting du visage réalisé dans les règles sont en général simples, et les complications sont rares. Mais malgré leur rareté, le patient doit être informé des complications possible.

  • Hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
  • Nécrose cutanée localisée, responsable d’un retard de cicatrisation
  •  Infection est exceptionnelle.
  • Altération de la sensibilité
  • Lésions nerveuses
  • Anomalies de cicatrisation hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat.

En choisissant un chirurgien plasticien compétent et qualifié à chaque type d’intervention, vous limitez au maximum les risques de complications liés, sans toutefois les supprimer complètement.

Le résultat d’un lifting du visage en Tunisie

Un lifting du visage peut donner à votre visage et à votre cou une apparence plus jeune avec un résultat naturel et un rajeunissement de 10 ans en moyenne.

Avant de pouvoir juger du résultat définitif de l’intervention, 3 à 6 mois sont nécessaires.

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)