Blanchiment dentaire en Tunisie : Le traitement de blanchiment des dents

Blanchiment dentaire en Tunisie : Qu’est-ce que le blanchiment des dents au laser ?

Le blanchiment est une procédure dentaire qui recueille l’énergie thermique des lasers par opposition à l’énergie lumineuse des LED pour blanchir un sourire grisé ou jauni et éclaircir la couleur existante de plusieurs nuances.

Le blanchiment des dents au laser est considéré comme la méthode la plus efficace pour des résultats rapides pour obtenir un sourire plus éclatant.

Le blanchiment des dents ne doit être effectué que par un dentiste pour éviter de mettre la santé bucco-dentaire en danger. Les résultats d’un blanchiment dentaire ne sont pas permanents, et durent 2 à 3 ans.

À qui s’adresse le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents est indiqué en cas de :

  • Grisonnement des dents
  • Jaunissement des dents

Le tarif du blanchiment dentaire en Tunisie

InterventionPrixSéjour
Blanchiment dentaire    Obtenir un devisAprès diagnostic

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avant l’intervention :

  • Une consultation avec votre chirurgien-dentiste qui répondra à vos interrogations et évaluera l’état des dents pour établir un plan de traitement adéquat et s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication. 

Au cours de  l’intervention :

Il existe différentes techniques pour un blanchiment dentaire :

  • Le blanchiment dentaire par gouttière individualisée : Cette technique se fait à domicile en suivant les instructions du dentiste. Le dentiste prendra une empreinte des dents pour fabriquer un protège-dents et vous expliquera comment l’utiliser avec un gel décolorant.

Ensuite, en utilisant votre protège-dents à domicile, vous appliquez régulièrement le gel pendant une durée déterminée sur 2 à 4 semaines. Certains gels de blanchiment peuvent être laissés en place jusqu’à 8 heures à la fois, ce qui raccourcit la période de traitement à 1 semaine.

  • Le blanchiment au laser : également appelé blanchiment énergétique, le dentiste commence par protéger la gencive à l’aide d’une digue et dépose  ensuite un produit de blanchiment concentré en peroxyde d’hydrogène sur les dents, puis une lumière ou un laser est projeté dessus pour activer le blanchiment. Le blanchiment au laser prend environ une heure.

Après l’intervention : Les suites opératoires du blanchiment dentaire

Les suites du blanchiment dentaire ne sont pas douloureuses.

  • Une légère sensibilité dentaire peut être ressentie après un blanchiment.
  • Il est recommandé de réduire la consommation du tabac, café, vin rouge, thé.
  • Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse doit être adoptée pour optimiser les résultats

Les complications envisageables

Même si les suites opératoires de la gingivectomie réalisée dans les règles sont en général simples, et les complications sont rares. Mais malgré leur rareté, le patient doit être informé des complications possible.

  • Brûlures et sensibilité aux gencives

En choisissant un chirurgien-dentiste compétent et qualifié à chaque type d’intervention, vous limitez au maximum les risques de complications liés, sans toutefois les supprimer complètement.

Les résultats du blanchiment dentaire

Le résultat d’un blanchiment dentaire est très satisfaisant. Il procure une satisfaction sur le plan esthétique et fonctionnelle. Le patient retrouve un sourire plus attractif.  

Emma Friedrich
Les derniers articles par Emma Friedrich (tout voir)