Abdominoplastie en Tunisie : Informations et prix ?

L’abdominoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique du ventre chez Health Tours en Tunisie. Son objectif est d’obtenir un ventre plat.

Encore appelée plastie abdominale, cette intervention vise à corriger et à remodeler l’abdomen en supprimant les excès de peau relâchée, et la graisse excessive.

Elle permet aussi de réparer les muscles abdominaux altérés par les grossesses, et les variations de poids.

Les avantages et résultats d’une abdominoplastie en Tunisie ?

L’abdominoplastie est indiquée quand le ventre présente à la fois un excès de graisse et un relâchement de la peau. Elle est souvent associée à une liposuccion de l’abdomen pour obtenir un ventre plat.

La plastie abdominale est recommander pour raffiner la silhouette et retrouver un corps harmonieux en offrant plusieurs avantages significatifs tels que :

  • La réduction des maux de dos et la tonicité.
  • Des muscles réparés, et une peau étirée.
  • Un ventre plat et un tour de taille plus fin.

Le résultat est un ventre plus plat, plus jeune et un abdomen plus ferme.

Quel prix pour l’abdominoplastie en Tunisie ?

Le prix de l’abdominoplastie en Tunisie varie pour chaque individu car chaque patient présente un morphotype et des particularités de son corps.

Obtenir un devis gratuit

N’hésitez pas à demander votre devis détaillée, gratuit, et personnalisée sur notre site.

Quel est le principe, la durée, et l’anesthésie pratiquer pour une abdominoplastie ?

La chirurgie du ventre en Tunisie se déroule sous anesthésie générale et dure 1 à 2 heures selon le cas et les techniques. L’abdominoplastie comprend trois étapes distinctes :

  • La liposuccion : Le chirurgien retire la graisse en excès à l’aide de micro canules pour affiner la zone de l’abdomen.
  • Le lifting abdominal : Le chirurgien décolle les tissus cutanés pour éliminer la peau en excès. Une transposition de l’ombilic peut être réalisée selon le cas.
  • Le raffermissement des muscles : Pour aplatir la zones de l’estomac et permettre d’affiner la taille et de reconstituer l’abdomen.

Incisions ou cicatrices de l’abdominoplastie ?

Lorsqu’on envisage une abdominoplastie, l’une des questions les plus fréquemment posées concerne le site d’incision.

La cicatrice est habituellement fine et linéaire. Elle vit un pic inflammatoire durant les 2 premiers mois où elle peut avoir un aspect rouge et dur.

Après cette phase, elle commence à blanchir et à s’aplanir peu à peu pour prendre très progressivement son aspect définitif au bout d’une année ou plus.

Les questions les plus fréquemment posées sur l’abdominoplastie en Tunisie

Suis-je un bon candidat ?

Les bons candidats pour une abdominoplastie sont les personnes en bonne santé et qui souffrent d’un ventre relâché et complètement abîmé suite à des grossesses ou à une perte de poids importante.

L’abdominoplastie est indiquée pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat, un tour de taille plus fin, et un abdomen plus ferme. Tout en étant conscient qu’il faut avoir des attentes réalistes quant à ce que cette procédure peut leur apporter.

Comment préparer mon abdominoplastie ?

Avant une abdominoplastie, un bilan sanguin et sérologique ainsi qu’une échographie abdominale seront prescrits par votre chirurgien afin de s’assurer que vous ne présentez pas de contre indication pour faire votre intervention.

Quelles douleurs après la plastie abdominale ?

Les douleurs post-opératoire de l’abdominoplastie se manifestent par des courbatures et des crampes abdominales et sont généralement supportables. Des antalgiques (Paracétamol) seront administrer pour atténuer les douleurs.

Quel est la durée du séjour et de l’hospitalisation en Tunisie?

La durée d’hospitalisation pour une abdominoplastie est de 3 jours prolongeables en cas d’autres chirurgies associées. La durée du séjour en Tunisie est de 6 jours et qui dépend aussi de l’association d’autres intervention ou non.

Le changement du premier pansement ?

Le pansement est retiré par le chirurgien le lendemain de l’intervention pour s’assurer de l’absence d’hématomes.

Combien de temps pour voir le résultat de l’abdominoplastie ?

Après une une plastie abdominale, il faut attendre de 3 à 6 mois le temps que les œdèmes s’estompent et que le corps dégonfle pour apprécier le résultat définitif. Le résultat définitif est un ventre plat, et un abdomen plus ferme.

Combien de temps je dois garder la gaine de contention ?

La gaine de contention mise en place après l’abdominoplastie est à conserver jour et nuit pendant au moins 1 mois et demi.

Dans quelle position dormir ?

Après une abdominoplastie, il est conseillé de dormir dans une position qui n’entraine aucun étirement sur les sutures, c’est à dire sur le dos, jambes fléchies, avec des oreillers sous les genoux.

Combien de jours de congés dois-je prévoir ?

Un arrêt de travail de 2 à 4 semaines selon la profession est nécessaire en cas d’abdominoplastie. Il est à noter qu’il faut éviter toute activité sportive pendant 2 mois et de reprendre progressivement après.

Combien de temps attendre pour faire une abdominoplastie après une grossesse ?

Il faut attendre 6 mois après l’accouchement pour faire une abdominoplastie afin de laisser le corps reprendre son poids initial.

Le résultat de la plastie abdominale est-il définitif ?

L’abdominoplastie est l’une des interventions de chirurgies esthétiques les plus durables. Les patients sont généralement très satisfait du résultat.

Ce résultat est durable dans le temps sauf en cas de variations pondérales importantes. Il faut donc adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation contrôlée et de l’exercice.

L’après abdominoplastie ?

Un traitement anticoagulant par injection sous-cutanées sera systématiquement prescrit pendant 10 jours après l’abdominoplastie afin de réduire le risque de phlébite.

Les fils sont résorbables sauf autour du nombril.

Afin d’obtenir la meilleure cicatrisation possible, il est conseillé d’appliquer un pansement siliconé spécifique, qui permet d’aplanir la cicatrice et favoriser sa bonne évolution.

Il est recommandé de ne pas exposer les cicatrices aux UV et au soleil durant une année.

Emma Friedrich